dimanche 19 novembre 2017

Horus & Cie de Timothée Rey

Année d'édition : 2016
Edition : Les Moutons Electriques (Naos)
Nombre de pages : 144 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture : 
Un chat, un cobaye et un canari. Leur mission : échapper coûte que coûte aux hommes du laboratoire?! Leur atout : des super-­pouvoirs, développés suite aux expériences faites sur eux. Mais comment ­survivre dans un monde fait uniquement pour les hommes, et alors qu’au laboratoire leur copain le poisson se trouve toujours en danger??

Suspense, aventures, ­humour : les grands débuts d’un trio pas ordinaire de super-héros !






Vous le savez, je suis fan des animaux! Il allait donc de soi que je souhaite découvrir ce dernier dès que je l’ai remarqué lors d’une salve sur le forum Mort-Sure. La chance fut de mon côté puisque j’ai été sélectionné pour le lire et le chroniquer. J’étais curieuse de découvrir les aventures de nos trois personnages fraîchement évadés d’un laboratoire de recherche où ils étaient cobayes.

Dotés de super pouvoirs reçus dans les laboratoires d’expériences, nos trois comparses partent à l’aventure et se font « adoptés » par une jeune humaine. Entre »Chat» le chat qui a le pouvoir de suggestion, «Poilue» le cochon d’Inde qui a un potentiel et «Piaf» le canari qu’on ne connait pas trop ses pouvoirs, ces derniers doivent faire très attention afin que leur sauveuse ne les démasque pas. Il ne faut surtout pas attirer l’attention vers eux.

L’auteur nous transporte dans un univers bien original, celui des laboratoires d’expérimentations sur les animaux. Une chance que l’histoire ne se déroule pas uniquement dans ce laboratoire, parce que je suis contre les laboratoires qui font des expériences sur les animaux même si je comprends l’importance de certains tests. Bref, nous sommes plongés dans un univers que les jeunes adoreront. Les personnages « animaux » sont sympathiques et possèdent un côté rigolo. Ils sont très différents les uns des autres et l’on s’attache facilement aux trois. Le seul bémol que j’ai et qui a gêné ma lecture est les coquilles que l’on rencontre ici et là qui font que la lecture devient moins fluide. À mainte reprise, j’ai dû relire une ou deux fois la phrase afin de bien comprendre le sens, car j’avais l’impression qu’il manquait des mots dans ces dernières. Mais sinon, tout est génial dans ce roman jeunesse.


Un livre qui saura plaire sans contredit aux jeunes et aux adolescents. N’hésitez pas à le faire découvrir à ces derniers! Un roman rempli d’aventure, de drôleries et de camaraderie.  À découvrir sans hésitation!

Chronique de Froggy
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire