dimanche 12 mars 2017

Dark Matter de Blake Crouch

Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n’est plus sa femme, leur fils Charlie n’est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l’aube d’une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d’un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.






Jason Dessen se fait agresser et kidnappé par un homme masqué. Lorsqu'il reprend conscience sa vie n'est plus du tout la même, il n'est plus marié, son fils n'est jamais né et il est un imminent physicien et plus professeur de physique dans une petite fac. Jason va tout faire pour découvrir ce qui lui arrive et retrouver sa vie d'avant.

Ce roman est juste surréaliste au niveau de l'intrigue. C'est quelque chose qui peut rendre fou et paranoïaque. Quand j'ai finis la lecture je me posais énormément de questions... 

Je vais rester vague sur le déroulement de l'histoire pour vous laissez apprécier le pourquoi du comment. Le personnage de Jason se retrouve dans la tourmente et dans une vie qui n'est pas la sienne. Tout au long de l'histoire il n'a de cesse de vouloir retrouver la vie qui était la sienne. On commence à comprendre ce qu'il se passe peu de temps avant la révélation. Et il faut dire que c'est quelque chose de... Wouah Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que l'auteur a mis en place. 

En un mot le scénario est époustouflant. Même s'il y a un peu de longueurs parfois et quelques notions de physique un peu compliquée pour moi on a toujours envie de savoir comment Jason va se sortir de là et s'il va y arriver.

Je vous conseille cette lecture qui est époustouflante et haletante !  

Chronique de Tica Yuna
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire