jeudi 22 décembre 2016

Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste de Inès L.B.

Année d'édition : 2016
Edition : auto-édité
Nombre de pages : 200
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

Avant tout j’aimerais remercier Inès qui m’a proposé de lire ce second tome car j’avais beaucoup apprécié le premier, ainsi que le Forum Mort Sure.

C’est un réel plaisir de retrouver Eileen et ses amis Ange, Awen, Roman, Kinnie et Aedan pour une nouvelle rentrée scolaire. Eileen a maintenant seize ans, et avec ses amies, suite à l’attaque des ombres, elles s’installent chez les anges garçons chargés de les protéger.

C’était un plaisir de retrouver nos petits couples puisqu’il s’agit d’une romance young adult fantastique. Awen et Roman tout comme Kinnie et Aedan sont officiellement en couple, quant à Eileen et Ange ils se cachent et leur couple est toujours égal à lui-même, un peu bancal et incertain.

Au cours de ma lecture j’ai pu ressentir une évolution et une certaine maturité dans l’écriture de l’auteur, que je n’avais pas assez ressenti dans le premier opus. Malheureusement la maturité des personnages n’a pas évolué et ils ont eu tendance (surtout les filles) à me tapper sur le système.

J’en suis même arrivée à trouver les garçons plus matures que les filles alors qu’à cet âge c’est souvent le contraire dans la réalité. Awen par exemple et super jalouse pour un rien et c’est finalement très énervant à la longue !

Par ailleurs, même si la relation d’Eileen et Ange est compliquée du fait qu’ils doivent se cacher, j’ai trouvé leurs sentiments plus forts que dans le premier tome.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide avec de belles descriptions, mais d’autant plus agréable à lire par son expérience. Malgré tout j’ai trouvé ce roman en demi-teinte avec un début assez long et une fin assez chargée en éléments et surtout rapide car le roman ne comporte pas beaucoup de page. La fin quant à elle est au summum et présage un bon tome 3 que j’attends avec impatience !

Dans tous les cas ce fut une bonne lecture malgré des personnages parfois agaçants et des passages un peu longs.

Le style se veut plus mature que les personnages mais nous apporte de nouveaux éléments sur la légende céleste et présage une belle suite que j’ai hâte de découvrir. 

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire