mercredi 30 novembre 2016

Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 450
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.















Comme vous le savez, j’ai une affection toute particulière pour Jennifer L.Armentrout. D’abord pour sa saga New Adult dont les premiers tomes avaient été des coups de cœur phénoménaux mais aussi parce que le premier tome de cette saga, Lux, m’avait accompagné soutenu pendant un moment très difficile, c’était entre ses pages que j’ai réussi à me perdre après la mort de ma grand-mère. C’était donc une sortie que j’attendais avec impatience !

Alors c’est toujours avec délice mais aussi nostalgie que je retrouve les personnages de cette saga, comme des vieux amis que je revois me rappelant un douloureux souvenir mais aussi un soutien sans faille. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le punch et la folie de la jeune bloggeuse Kitty, je continue de me retrouver dans son amour des livres et dans ses besoins un peu farfelus de chroniques. Mais plus encore j’ai adoré retrouvé Daemon dont je suis toujours à moitié amoureuse, on découvre derrière ce front d’ironie, une telle profondeur et une telle fragilité finalement que l’on ne peut que fondre devant ses grands yeux dorés ! Il est toujours si parfait et effronté qu’on ne peut que sourire à chacune de ses apparitions. Leur relation a beaucoup évolué et c’est assez plaisant de suivre leur quête effréné de temps pour se retrouver et s’aimer, ce besoin d’intimité qui ne cessera d’être freiné par les évènements et mêmes par les souvenirs douloureux d’Adam et la rage de Dee qui en découle. Cette dernière m’a serré le cœur plus d’une fois, j’aurais tellement voulu pouvoir prendre sa peine et l’en libérer...

Au niveau de l’histoire, si vous vous souvenez de la fin du tome 2, on était dans une situation assez délicate pour la famille de Daemon, une perte pour un gain ! Il s’avère que ce gain va demander beaucoup de sacrifice, beaucoup d’adaptation et finalement une nouvelle aventure, voire une nouvelle bataille contre le Dédale ! J’ai vraiment adoré la fougue qu’ils ont mise dans leur plan pour sauver une tiers personne, j’ai beaucoup aimé l’intervention de personnes étrangères à l’histoire et sans trop vous en dire, même si on le pressent depuis le début, on ne peut retenir un cri de rage quand le pire arrive. Parce que je dois l’avouer, même plusieurs jours après l’avoir lu, j’ai toujours le cœur serré par cette fin, j’ai toujours l’envie de tuer qui m’étreint, si seulement .... RAH! J’enrage !
Alors je vous conseille d’attendre le tome 4 si vous avez la patience, parce que moi je boue !

Finalement, ce tome-ci comme le précédent n’a pas été un coup de cœur, malgré tout ce que j’ai dit au-dessus, il n’en est pas passé loin mais il faut avouer que le rythme du roman était assez lent. Au fond sa structure et son rythme ressemble au tome 2, le début nous propulse à nouveau dans l’histoire puis on a un long, très long moment au milieu du roman et finalement le rythme et l’intérêt remonte sur la fin.

En bref, un tome que je conseille vivement, mais qui gagnera à attendre le tome 4 pour éviter trop de frustration. Un roman qui m’a fait passer par une palette d’émotion et qui m’a emporté dans la nouvelle aventure des luxens avec plaisir. Un tome qui relance l’histoire qu’on sentait s’essouffler dans le tome 2 ! Mais plus encore j’ai adoré retrouver chacun des personnages, même les pires et pour rien au monde vous ne devez rater cette saga, juste pour Daemon. Vraiment.

Je remercie Louve, du forum Mort Sûre, et les éditions J'ai lu pour leur confiance et la suite de cette superbe saga !

Chronique de Ferilou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire