mercredi 30 novembre 2016

L'Inferno club, tome 2 : Baisers maudits de Gaelen Foley

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai Lu (Pour elle - Aventures & Passions)
Nombre de pages : 372 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Kate Madsen a été kidnappée par une bande de vauriens qui décident de l’offrir en cadeau au duc de Warrington. Craint et respecté de tous, le duc habite, paraît-il, un château hanté par les duchesses qui y auraient été assassinées au fil des siècles. Et aux ténèbres qui l’attendent s’ajoute un dangereux secret que Kate protège : elle est liée au Concile de Prométhée, les pires ennemis de l’Inferno Club, auquel appartient Warrington.







Encore une fois, Gaelen Foley nous comble avec une nouvelle romance historique très réussie !

Kate Madsen semble être une jeune fille simple, qui vit seule dans son cottage, et qui n’a pas vraiment de relations avec le « monde ». Ainsi, quand elle est enlevée, elle ne comprend absolument rien à ce qu’il se passe !

Quand au duc de Warrington (Rohan), il pense simplement que Kate est une prostituée offerte par les contrebandiers ! Quelle ne fut pas sa surprise quand Kate tente de s’enfouir et qu’il apprend le fin mot de l’histoire !

La rencontre entre ses deux personnages est donc explosive, et leurs différents affrontements sont anthologiques ! Car Kate est indépendante, et le fait d’avoir vécu un peu recluse lui a donné un fort caractère, et surtout, la volonté de vivre selon bon lui semble. Rohan est donc désarçonné par un tel « personnage », il n’a effectivement pas l’habitude qu’une femme lui résiste et ne tombe pas sous son charme aussitôt. Entre Kate et Rohan, une relation va donc naître doucement, basé sur les discutions et la « colocation ». Le duc est furieux de la façon dont les contrebandiers ont traité la jeune femme et ait bien décidé à la venger, mais également à lui apporter assistance.
Outre la romance, nous retrouvons l’Inferno Club … ce groupe secret qui tente de sauver le monde du groupe dangereux des Prométhéens. Ce tome est vraiment une immersion dans les intrigues politiques du monde du 18è siècle ! Je trouve qu’il est même encore plus prenant que le premier tome !

En effet, même si Kate ne le sait pas, elle est liée de façon intime avec les Prométhéens… et ce lien rend Rohan bien perturbé. Il ne sait pas quoi faire, ni comment agir pour le bien de tous !

Je trouve que la relation entre les deux personnages fonctionnent vraiment bien, car leurs caractères s’équilibrent parfaitement !

Il y a vraiment beaucoup d’actions dans ce tome ! Alors que le premier livre était plus centré sur la romance, ici, nous sommes dans l’action tout au long du roman ! La romance est quand même présente, ne vous inquiétez pas ! Les personnages enquêtent sur certains mystères, donc ils partent en voyage, ils réfléchissent, ils résolvent des énigmes ! Il n’y a donc aucun moment d’ennuis dans ce roman, pas un moment un peu longs…


Encore une très jolie réussite de cette auteur ! Ce tome 2 est meilleur que le tome 1, et maintenant, j’attends avec impatience la suite

Chronique de Roxou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire