dimanche 15 mai 2016

Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le Dr Josh Stanton (et sa voiture de sport) se marie mal avec la campagne. Mais, pour rembourser son emprunt d’étudiant, il a dû accepter un poste à Bear Paw et quitter Chicago. Seul. Sa fiancée a refusé de le suivre dans cette minuscule bourgade perdue dans l’immensité sauvage du Montana.
Katrina McCade est de retour à Bear Paw après huit ans d’absence. Le cœur meurtri par le chirurgien du bloc de l’hôpital de Philadelphie où elle était infirmière. Elle panse ses plaies auprès des siens, dans son petit village natal.
Perchée sur une échelle, elle repeint la chambre de sa petite bicoque quand Josh y fait son apparition et… reçoit le pot de peinture sur la tête. L’agent immobilier à qui Katrina avait confié la location de sa maison, ne la sachant de retour, l’a louée au beau médecin.
Une rencontre explosive au milieu de nulle part.



Tout d'abord je tiens à remercier Louve du forum Mort Sûre ainsi que J'ai Lu pour elle pour ce partenariat, même si au premier abord il ne me tentait pas vraiment.

Ce n'est pas vraiment une mauvaise lecture, je pense qu'elle pourra plaire à certains et certaines, mais ce ne fût pas mon cas. D'abord parce que je n'ai absolument pas le fantasme du médecin ou du cow-boy et que ce livre joue beaucoup dessus. Ni l'un, ni l'autre ne me font frétiller et voir toutes ces femmes qui se pâment devant eux pour leur profession m'ont assez rapidement fatiguée.

Mais reprenons depuis le début, ce sont deux romances en une que nous propose Fiona Lowe ici. D'un côté on a Katrina qui fuit une histoire d'amour douloureuse en retournant vivre dans le ranch de ses parents, avant de tomber sous le charme du nouveau Dr Stanton, qui a lui même une histoire d'amour douloureuse derrière lui, (oh lalalala la coincidence!) et de l'autre nous avons le si bien prénommé Beau, frère de Katrina, cowboy, avec une enfance difficle qui tombe amoureux de la patronne de Katrina qui étrangement encore, à un petit garçon en pleine crise !

Ce que je reproche à ce roman, ce n'est pas vraiment le manque de sentiment, où le manque de crédibilité des personnages, parce qu'ils sont plutôt bien, sauf peut être en ce qui concerne la mère de Katrina, mais c'est surtout le manque d'originalité. En lisant les premières pages on comprend tout ce que l'auteure cherche à nous cacher, pour laisser un peu de suspense, on comprend la fin du roman et même les petits détails insignifiants bien avant qu'ils arrivent parce que c'est du vu et revu milles fois, c'est l'histoire de base sans aucune originalité. Ce sont des reflexions de personnages que l'on a déjà vu dent fois, des idées, des obstacles déjà vu, on se sent donc très vite lassé par l'histoire. Je me souviens même avoir dit à une amie que la seule chose qui me faisait tenir dans ce livre, c'est savoir pourquoi le gamin faisait toujours la tête. Le reste je n'en avais rien à faire parce que je sentais déjà comment tout aller se goupiller et que plus j'avançais plus j'en étais certaine.

Il manque aussi un peu d'humour dans cette romance, enfin il manque un petit quelque chose qui pep's que je pense être de l'humour, Il aura fallu quelque chose en plus, des sentiments plus violents peut être, moins fade, des personnages plus drôle ou plus affirmés. Je ne sais pas quoi mais quelque chose.

En bref, c'est une petite romance sans originalité, du vu et revu milles fois mais qui pourrait plaire à d'autres que moi si le fantasme du cowboy ou du médecin vous titille. Je ne le recommande pas vraiment parce qu'il m'a manqué un peu de pep's pour vraiment me donner envie de m'y engouffrer.  

Chronique de Ferilou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire