mardi 17 mai 2016

Parfaite de Caroline Kepnes

Année d'édition : 2016
Edition : Pocket
Nombre de pages : 460 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Est-ce de l’amour ? De l’obsession ? Glissez-vous dans la peau d’un psychopathe pour qui la différence entre les deux est si infime… Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, c’est d’un amour total, inconditionnel. Obsessionnel. Dangereux ? Il commence par infiltrer la vie de Beck par tous les moyens. Il se procure accès à ses mails, la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Comme il sait tout d’elle, il devance ses moindres désirs. Il est sensible, romantique, toujours au bon moment au bon endroit. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa proie…




Tout d'abord merci à Louve pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir ce livre.

Pour résumer l'histoire sans trop en dire c'est Jo un libraire qui tombe amoureux d'une de ses clientes, Beck. Au début c'est un amour à sens unique et obsessionnel et Jo va suivre Beck. Je ne préfère pas en dire sur plus sur l'histoire de peur de vous spoiler.

Bien que atypique et parfois dérangeant le personnage de Jo est attachant, on peut même comprendre ses réactions et ses actes. Son amour pour Beck le ronge et le rend obsessionnel.
Le personnage de Beck m'a moins touché du fait de sa personnalité naïve et assez superficielle.
Quant aux autres personnages, ceux qui font partis de la vie de Beck, ils sont bien construits. L'auteure a su créer une personnalité, une vie réelle autour de ses personnages ce qui permet aux lecteurs de s'attacher, s'énerver voire s'indigner du comportement des personnages.
C'est pareil je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise et le suspens offert par le roman.

Même si l'on peut se douter de l'avenir de certains personnages c'est tellement bien écrit que l'on arrive à être surpris et le suspens est au rendez-vous ! Lorsque l'on lit on se dit ça va se passer comme ci comme ça... Et en fait il y a toujours un événement qui fait que ce que nous avions imaginé n'arrive pas ou autrement.
Ce suspens est d'autant plus présent que la narration se fait à la deuxième personne. En effet Jo s'adresse directement à Beck et les événements sont décrits selon sa vision et son ressenti.

Une chose qui m'a aussi fait beaucoup aimer le roman est l'amour que porte les personnages principaux aux livres. Cela m'a permit d'avoir une connexion avec les personnages et de me retrouver dans cette passion qui sont les livres et la lecture.

C'est un des rares thriller que j'ai lu et il a su me tenir en haleine du début à la fin. C'est le genre de livre que l'on commence à lire et que l'on peut difficilement lâcher.

En conclusion c'est une super découverte qui m'a donné envie de lire les autres livres de Caroline Kepnes et je vous le conseille même si vous n'aimez pas la violence car les scènes ne sont pas décrites de façon "trash". Si vous hésitiez à le lire foncez vous ne serez pas déçus !  

Chronique de TicaYuna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire