mardi 10 février 2015

Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche de Jennifer Ashley

Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 470
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?


Me revoila plongée dans la série "Les exilés d'Austin". Et c'est avec surprise que je me suis rendu compte que ce tome se déroulait à Las Vegas ! Et oui ^^ Pas d'Austin cette fois ci. Bon, en n'ayant pas lu le tome 3, j'ignore où se déroulerait l'intrigue mais j'avoue que ça m'a un peu perturbé au départ... Il ne m'en faut pas beaucoup je sais. Ceci dit le grand avantage de ce changement de ville est l'arrivée de nouveaux personnages. Et comme j'ai loupé un tome ce n'était finalement pas un mal!

Je me suis vite glissée dans les pages où j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide de Jennifer Ashley. Des descriptions qui n'endorment pas. Une romance sympathique légèrement érotique mais sans noyer le lecteur sous des tonnes et des tonnes de passages hot. Et de l'action sur plusieurs niveaux.

Les personnage principaux de ce tome sont : Iona, jeune garou qui n'est pas reconnue comme tel et que tous pensent humaine. Et le chef du clan de las Vegas, Eric. Ils vont se retrouver par hasard dans un bar. Eric va comprendre au premier regard que la jeune femme est un garou ... qui n'a pas de collier ! Donc inconnue des humains. Mais ce qui va le plus attirer Eric c'est que la jeune femme est en pleine période de fertilité et seule (ce qui permet à tout garou qui la trouve de la prendre et de la faire sienne). Eric va se sentir tellement attiré par Iona qu'il va se mettre à la surveiller, au grand dam de cette dernière qui n'en peut plus d'avoir cet homme à ses trousses... et ce malgré le désir qu'elle ressent pour lui. Elle ne veut pas abandonner sa vie qui est bien plus libre que celle des garous reconnus et maintenus par les humains dans des clans par l'utilisation de colliers. Évidement la vie de Iona va se compliquer au fur et à mesure du temps, car nier sa part garou est de plus en plus difficile. Eric se rend compte qu'elle peut devenir une indomptée d'un moment à l'autre...

Comme je l'ai dis l'action est sur plusieurs niveaux, car en plus de cela, Eric doit aussi gérer un clan de lycanthropes que les humains ont décidé d'intégrer au sien. Un autre chef de clan arrive donc et cela promet une lutte de pouvoir sans merci. D'autres choses se passent encore ... mais il faudra lire pour le savoir !

Ce qui me plaît dans cette série est définitivement l'action ! Comme à chacune de mes lectures des Exilés d'Austin, j'ai tout simplement eu du mal à lâcher le livre tant il est accrocheur. Celui la n'a pas duré plus de 48h! La romance a bien entendu une place très importante dans l'intrigue et je dois malheureusement dire qu'elle est très prévisible. Tous les traceurs habituels de la romance paranormal sont là : le mec sexy et musclé à mourir, la nana qui le repousse avec son franc parler même si elle le désire profondément. Mais bon ça marche ! Je ne me suis pas ennuyée. J'avoue avoir sauté plusieurs scènes hot. Elles se ressemblent rapidement et après avoir lu autant de RP j'avoue commencer à être blasée ^^ Ça craint je sais.

Une chose est certaine c'est une romance paranormale oui, mais avec une bonne dose d'action et surtout une trame qui lie bien les tomes entre eux pour donner envie de lire la suite. Le petit plus : L'entrée en jeu d'un nouveau personnage! J'ai hâte de voir comment l'auteur va pouvoir se servir de lui. 

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire