dimanche 18 janvier 2015

Necromanciennes de Corinne Guitteaud

Année d'édition : 2014
Edition : Voy'[el]
Nombre de pages : 242
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Edition intégrale du feuilleton Nécromanciennes d'abord paru en numérique.
Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.








Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais c'est Louve du Forum Mort-Sure qui l'a proposé en partenariat avec les Éditions Voy'[el]. Je dois avouer que dès que mes yeux se sont posés sur la couverture j'ai eu envie de découvrir ce dernier ainsi que l'auteure. Après avoir lu le résumé, j'étais complètement séduite. J'ai donc été ravie lorsque j'ai vu que c'était mon nom qui était associé à ce roman, car j'adore tout ce qui touche aux esprits ainsi que la communication avec l'au-delà. Un grand merci à Louve pour ce bon moment livresque!

Premièrement, la couverture est juste WOW! Elle est vraiment plus belle  que sur le net. Les couleurs sont magnifiques. Je tire mon chapeau à l'illustratrice de cette dernière. À la base, Nécromanciennes était sous forme de cinq courtes nouvelles que l'on peut se procurer individuellement. Je ne les ai pas lues individuellement, mais je trouve que l'intégrale est juste parfaite. Pourquoi? Parce qu'à la base, chaque nouvelle était consacrée à l'un des personnages de l'histoire... Toutefois, l'histoire suivait son chemin, mais à travers les yeux de cinq personnages. Au fil des pages, on se rend compte que les personnages finissent par avoir des liens entre eux. De belles amitiés se développent, des amours tourmentés naissent ainsi que des liens particuliers.

On fait donc la connaissance d'Élisabeth, une jeune femme qui semble un peu perdue dès le départ. Désorientée, on se rend rapidement compte que cette dernière semble atteinte d'amnésies sur les derniers mois de sa vie. Son comportement a changé, des souvenirs étranges lui reviennent. Tout changera lorsqu'elle fera la connaissance d'une nécromancienne qui lui expliquera ce qui lui est véritablement arrivé. À partir de ce moment, tout changera pour elle et découvrira un Nouveau Monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Nous ferons la connaissance au fil des parties de Percéphone, Élisabeth, Samuel, Hugo, Mira ainsi que de Harfang, un démon millénaire.

Chaque personnage est essentiel pour le déroulement de l'histoire. Ils sont tous liés les uns aux autres, qu'ils le veuillent ou non. Rapidement, on se rend compte qu'Élisabeth a une belle force de caractère. Elle est forte, fonceuse et ne se laisse aucunement mener par le bout du nez, surtout lorsqu'elle entre dans le monde de la nécromancie. J'ai adoré faire la connaissance de Samuel futur nocher et fils de Percéphone et Hugo. Tous les personnages sont attachants à leur manière. Il est donc difficile d'avoir seulement un préféré.

La plume de l'auteure est agréable et le roman est plutôt addictif. J'ai eu beaucoup de difficulté à cesser ma lecture. Je voulais toujours en savoir un peu plus... voir le déroulement des événements. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure nous amène l'histoire en cinq parties selon la vision de cinq personnages. Le déroulement de l'histoire se fait super bien de cette manière. Même si certains points peuvent être par moment tirés par les cheveux, nous restons dans un univers fantastique où démons, nécromanciennes, nochers et autres créatures des enfers se côtoient.

Un super recueil que je recommande sans hésitation. On peut le lire en intégrale ou sous forme de nouvelles, ce qui est bien pour les goûts de chacun. Bref, une histoire prenante, intrigante où le mystère est au rendez-vous à tout instant.

Chronique de Froggy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire