lundi 24 novembre 2014

A quelques secondes près de Harlan Coben

Année d'édition : 2014
Edition : pocket
Nombre de pages : 352
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l'installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là. Alors qu'il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l'agresseur.
S'il n'a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu'il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer...








Je me souviens du moment où j'ai terminé la lecture du premier opus. De l'envie que j'avais de poursuivre ma lecture avec le second tome de cette saga coup de cœur. C'est avec une joie immense que j'ai commencé ce deuxième tome de la saga de Mickey Bolitar. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'aventure de ce dernier. On a l'impression de se retrouver à quelques pas de lui, comme s'il nous parlait directement. Un peu comme on le fait entre amis.

Dans « À quelques secondes près », Harlan nous dévoile de plus en plus d'informations sur les différents personnages. Un mystère entoure le passé de son oncle Myron concernant ses relations précédentes. Mickey cherche toujours les responsables de la mort de son père. Entre le mystère du Refuge d'Abeona, la femme chauve-souris alias Lizzy Sobek, Rachel qui est hospitalisée, car elle a reçu une balle à la tête, Mickey fera une découverte des plus improbables au sujet de son amie gothique. Toujours accompagnés de ses deux acolytes Spoon et Ema, ils partiront à la recherche de la vérité à leurs risque et péril. Chose certaine, leurs vies ne tiennent qu'à un fil... Il faut dire qu'il fouine beaucoup afin de découvrir la vérité sur le Boucher de Lodz concernant les nazis, qu'il soupçonne l'un des responsables de la mort de son père. Entre sa quête à la vérité et ses amis, Mickey devra aussi se battre afin d'avoir sa place dans l'équipe de basketball, car ce sont les sélections des joueurs. Mais rien n'est garanti quand le fils du shérif est dans les parages.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Et je dois dire que je suis ravie que Coben nous dévoile un peu plus d'informations à leurs sujets. Surtout pour le personnage d'Ema et de Myron. Je le trouve attachant l'oncle de Mickey malgré les apparences qui peuvent être trompeuses car par moment, on se demande s'il est du bon côté. Spoon est aussi surprenant qu'avant et a toujours un tour dans son sac! On voit une belle évolution des personnages (ils prennent en maturité) et de l'histoire et personnellement, j'ai tout autant embarqué dans ce roman que le précédent, malgré le fait que je n'avançais pas tant que ça dans ma lecture. La raison? J'appréhendais la fin de ce dernier... J'ai donc fait durer le plaisir!

Ah! que dire sur l'écriture de cet auteur? Dès que j'ai posé mon regard sur les premières lignes du premier tome de la saga, je suis tombée sous le charme de cette saga littéraire. Coben a une façon de raconter les choses qui lui est propre. Il a un "je ne sais quoi" qui fait qu'on ne peut que tomber sous le charme de sa plume. Il est donc compréhensible qu'en plus d'avoir eu un gros coup de cœur pour les aventures de Mickey Bolitar, ce fût un énorme coup de cœur pour son auteur. Harlan est honnêtement l'un de mes auteurs chouchous maintenant. Il sait jongler habilement avec les émotions et nous manipule avec un doigté chirurgical afin de nous tenir en haleine et sur le qui-vive. C'est un maître du suspense et du thriller. Un grand auteur!!!! Sa plume est très addictive et il est presque impossible de quitter le roman des yeux.

Vous aurez deviné, ce fut plus qu'une lecture agréable. Je suis groupie jusqu'à la moelle! Frustrée dans ma lecture par moment, car Coben nous fait languir sur les différents mystères qui entourent cette aventure. J'ai mille raisons de t'en vouloir, mais comme je suis gentille, je te pardonne secrètement. Je vous recommande fortement cette saga. C'est avec tristesse et frustration que je vais attendre que le troisième opus soit publié en format poche, prévu pour 2015 (source directement de PKJ). Eh oui, dès que j'ai refermé le livre, je me suis empressée d'aller poser la question sur la page Facebook de PKJ jeunesse :-) Je dis un immense merci au Forum Mort-Sure de m'avoir offert ce second tome à chroniquer dans le cadre de notre partenariat.

chronique de Froggy80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire