mardi 1 avril 2014

Ennemis tome 1 de Charlie Higson

Année d'édition: 2013
Editions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 480 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.









La couverture, le titre, le résumé, tout pour me plaire. Au fil des pages cette lecture me pesait. Je me suis ennuyée. Je ne peux pas laisser tomber un livre, alors je me suis forcer à le finir, curieuse aussi de savoir comment les choses allaient évoluer. L'histoire se passe à Londres, tout a été ravagé par la maladie. Les plus touches sont les plus de quatorze ans et les adultes. Des groupes d'enfants, voir des clans, essaient de survivre comme ils le peuvent chacun à leur manière. D'autres sont effrayés, d'autres aiment combattre, faire face aux adultes.

 Pour un roman jeunesse je trouve qu'il a des scènes un peu brusque. À chaque chapitre il y a du suspense, mais qui se répète, et trop plat pour moi. Ça ne bouge pas beaucoup. j'ai beaucoup aimé les groupes d'enfants, les petits comme les ados, leurs débrouillardises, leurs instinct de survi, l'organisation des choses. Quelques uns sont attachants : Maxie, Arran et le petit Sam. j'ai un point de vu négatif sur ce roman au niveau niveau suspense. Ça manque carrément de punch. Trop répétitif et des longueurs pas possible. Ce que j'aurai préféré c'est que les groupes de survie ne soit pas que des enfants. 

Cela aurait été mieux comme histoire si les groupes étaient des adultes et enfants.Il y aurait eu plus d'action, de suspense plus prononcé.

Je n'ai pas aimé du tout.

Chronique de Strawberry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire