dimanche 9 mars 2014

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Année d'édition: 2014
Editions : j'ai lu
Nombre de pages : 299
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. Sophie Jomain mêle chick-lit et bit-lit dans une romance fantastique à vous faire mourir de rire…




Je pense que j’aurais craqué pour ce livre, même si je ne l’avais pas reçu en part. Eh oui, il a tout pour me plaire, moi qui suis totalement accro à la bit-lit. Et avec la quatrième de couverture qui est franchement alléchante, je l’ai commencé dès qu’il est arrivé dans ma boite aux lettres.

Félicity est une jeune femme qui est vendeuse dans une boutique de chocolat, son problème et qu'elle ne sait pas dire non. Quand sa collègue de boulot lui demande de l’emmener à Londres, pour un rencard avec un mec qu’elle ne connaît pas, Félicity accepte malgré qu’elle n’ait aucune envie d’aller tenir la chandelle.
Mais cette soirée qui ne s’annonçait pas très bien déjà va devenir encore pire. Car en allant aux toilettes elle croise le chemin d’un homme très pâle, et cet homme a de toute évidence décidé que Félicity allait être sienne. Félicity a un avantage, elle sait déjà que les vampires existent, mais ça n’aide pas forcement, surtout quand le lendemain elle se réveille seule dans un hôtel sans savoir comment elle est arrivée là, et surtout ce qu'il s'est exactement passé cette nuit-là. Enfin, elle va quand même trouver des preuves évidentes de ce qu’elle a fait.

Ce livre se lit très facilement, toute l’histoire se lit sans même avoir besoin de réfléchir. Les descriptions sont simples pour les décors, un peu plus approfondies pour les personnages importants, et très détaillées en ce qui concerne les sous-vêtements de Félicity (très important pour cette dernière)!
L’histoire est sympa et on découvre des vampires qui sont créés, mais dont personne ne s’occupe. Le but étant de trouver qui est leur créateur et pourquoi il les abandonne. En parallèle, l’auteur met en place son univers et ses règles. Ce tome est assez court, l’histoire est sympa, mais ce n’est pas haletant non plus.
J’ai eu plus d’une fois l’impression de lire une autre version de True Blood. Un peu comme Sookie, Félicity est une bonne poire, elle accepte tout, c’est un peu agaçant ! Elle peut avoir des répliques cinglantes, mais quand Terrence lui dit quelque chose elle s’exécute immédiatement, ce qui m’a paru très incohérent.

Et comme dans True Blood, on retrouve un Éric sous le nom de Stan. Le personnage très imbu, qui sait ce qu’il veut ou plutôt qui il veut.
Il y a Terrence aussi, je ne peux pas le comparer à Bill mais il lui ressemble un peu en beaucoup moins agaçant ! Car Bill est légendaire pour ça !!!

D’une façon globale, je trouve qu’il y a un décalage entre le début du livre et la suite. Comme si l’auteur ne sait pas où l'intrigue va la mener. Pour les personnages, je trouve que le Stan du début et celui que l’on revoie après n’ont rien avoir ! Et pour Félicity, je pense que la description qu’elle fait d’elle-même au début du livre ne se retrouve pas vraiment dans la suite.
Un bon point pour ce livre, c’est le côté humoristique ! J’avoue que j’ai ri en lisant cette histoire !

En bref, j’ai aimé cette lecture parceque'elle est légère. Mais certaines choses étaient un peu trop incohérentes pour moi.


Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire