mercredi 14 août 2013

Warm Bodies de Isaac Marion

Année d'édition : 2013
Édition : le livre de poche
Nombre de pages : 318 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
 
 
Je remercie les éditions le livre de poche et mort-sure pour ce partenariat!

J'avais envie de lire ce livre, car les histoires de zombie ce n'est vraiment pas un genre que je li.
J'hésite souvent à lire un livre en mode "réédition" à cause d'une sortie cinéma. Mais cette histoire me tenter vraiment et je n'avais pas vue le film donc pourquoi pas ??

L'histoire de ce livre est celle de R. C'est un zombie, il ne sait pas quant il est mort, ni son nom, ni son âge. Il ne sait rien de lui même, et jusqu'a maintenant il se contentait de "vivre" dans un aéroport avec d'autre zombie sans aucun but si ce n'est de sortir pour manger, ensuite de revenir à l'aéroport et ainsi de suite ... mais un jour pendant une attaque contre des humains, R va épargner une jeune fille, il ne sait pas vraiment pourquoi, mais il l'a ramène à l'aéroport pour la protégée ....


J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture. dés les premières lignes j'ai adoré le style de l'auteur. C'est une écriture légère, et particulièrement drôle ! cette histoire est vraiment original (bon c'est vraiment que c'est la première histoire de zombie que je li donc forcement ^^).
Le début du livre en particulier m'a plu, car on découvre R, l'auteur nous raconte sa façon de voir le monde, la façon dont il se voit, dont il voit les autres zombies. c'est génial je trouve de se retrouver à découvrir les zombies comme ça, et non pas comme juste des méchants mangeur de chair ! mais au contraire de savoir ce qu'ils pensent, et R lui, il pense beaucoup !

En ce qui concerne les personnages j'ai adorée R ! un zombies qui veut "revenir à la vie" qui veut changer. Julie aussi est un personnages intéressent, au fils des pages elle oublie le dégout qu'elle éprouve envers les zombies avec R. Niveau personnage ce livre est léger mais au moins on ne se perd pas dans les noms !!!

Pour l'histoire, ce livre est si je ne me trompe pas une "dystopie", une genre qui ne m'ai pas très familier non plus ... je n'ai lu que quelques livres de ce genre. tous m'on plu, et celui là ne fait pas exception ! j'ai aimé me plonger dans un monde où les humain vive reclus dans des stade, où ils ne sont plus très nombreux. Au final il n'on plus tellement d'espoir. Et au contraire l'espoir va venir d'un zombie !
Cette histoire a des passages un peu "gore", mais je pense que je m'attendais à pire pour une histoire de zombie ! et même si j'ai été surprise par certaines choses, j'ai adoré suivre la routine de R (xD)

Pour conclure, j'ai adoré ce livre!! et si j'avais eu plus de temps à consacré à cette lecture je l'aurais probablement lu en deux jours et non pas une semaine. surtout qu'il n'est pas très long, et que l'écriture est très plaisante à lire ! c'est une histoire rafraichissant et légère !
 
Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire