jeudi 12 juillet 2012

Les sortilèges de l'ombre de Rachel Tanner

Année d'édition : 2012
Edition: rivière blanche

Nombre de pages : 252

Quatrième de couverture :

Arpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des SORTILEGES DE L'OMBRE !




 

En premier lieu, je tiens à remercier Louve du forum Mort-sure et les éditions Rivière Blanche pour ce partenariat. De plus, je tiens à préciser que l'avis qui va suivre n'est que mon ressenti...

J’avoue avoir été intriguée par le résumé de ce roman, et comme je n'avais jamais lu de roman d'anticipation, je me suis dit pourquoi pas.


Les Sortilèges de l'ombre écrit par Rachel Tanner est un recueil de nouvelles, une première pour moi. Je me suis donc lancée dans cette lecture.


On y retrouve des dieux, des sorcières, des magiciennes.. dans un espace temps vraiment très ancien. Et, je pense que c'est par là que j'ai du faire un blocage, j'ai beaucoup de mal avec les périodes historiques, d'ailleurs, j'ai toujours été nulle en histoire.


Les nouvelles en elles même sont assez sympas, mais j'ai eu un mal fou a m'y retrouver ; pour moi, ça passait du coq à l'âne mais comme on me l'a signalé, c'est tout simplement parce que ce sont des nouvelles.


J'ai bien essayé de continuer cette lecture, mais malheureusement, je me suis arrêtée à un petite moitié du livre.Pourquoi ? Tout simplement, car le style de l'auteur pour moi, est un peu difficile à lire, j'ai été génée dans ma lecture, n'arrivant pas le faire comme pour d'autres. Comme ce sont des nouvelles, je n'ai pas eu réellement de continuité et cela m'a beaucoup dérangée.

Je me suis un peu forcée, mais ce fut pour moi quelque chose de rébarbatif, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre, si bien qu'au final, je n'ai pas continué.


Au final, je peux dire que personnellement, je n'ai pas accroché avec ce livre, mais d'autres lecteurs, seront peut être plus à même d'entrer dans ce livre et se plonger dans les temps anciens. Car au fond, les nouvelles sont bien pensées.

 
Chronique de Chris
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire