jeudi 12 juillet 2012

Les Gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne

Quatrième de couverture :
Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…
Lien du site : ici
Année d'édition : Mai 2012

Edition: Pocket jeunesse

Nombre de pages : 222





Tout d'abord je tiens à remercier Louve pour ce partenariat via son forum Mort-sûre.

Pour commencer si j'avais su je n'aurais pas lu le prologue, j'ai trouvé que ça m'avait un peu gâché ma lecture, surtout que c'est une scène qui se déroule mot pour mot dans la dernière partie du livre. Si vous voulez un conseil ne le lisez pas.


C'est l'histoire de Kayla, une jeune fille de 17 ans, qui part travailler pour l'été dans une réserve naturelle comme sherpa. Elle doit accompagner un groupe d'élèves avec leur professeur pour y faire des recherches mais tout ne se déroule pas comme il devrait...

J'ai adoré ma lecture, je trouve que c'est une très bonne lecture pour se vider la tête. Une histoire rafraichissante avec une jolie petite histoire d'amour sans prise de tête. Malgré le peu d'action, on ne s'ennuie pas, les pages tournent toutes seules, on a qu'une envie savoir ce qui va se passer. Bon je reconnais que l'intrigue est assez prévisible. L’ambiance du livre, le faite que tout se passe en forêt et la simplicité de l'histoire m'ont bien plu.


Côté personnages, je peux pas dire que je me suis attachée aux personnages c'est peut être du au faite que l'histoire est courte.

Kayla est une jeune fille de 17 ans qui est simple, gentille avec un passé douloureux.

Ensuite nous avons Lucas, le beau et ténébreux jeune homme, ce qui m'a plu chez lui c'est son côté protecteur vis à vis de Kayla.

Et enfin les autres personnages, qui sont aussi sherpas, ont l'air tous sympathiques mais ils ne sont pas assez développés donc difficile de se faire un avis.


Le style de Rachel Hawthorne est fluide et très agréable. C'est un livre qui se lit très facilement mais qui ne fait pas trop jeunesse. Je ne m'attendais pas à un livre très détaillé vu qu'il ne fait que 223 pages mais l'histoire est suffisamment décrite pour que tout se passe bien.


Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture même si j'ai trouvé le livre très court et c'est seulement et uniquement pour cette raison que je ne lirais pas la suite, sauf s 'il sort en poche.
 
Chronique d'Alexia 77


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire