jeudi 12 juillet 2012

Hunger Games Tome 1 de Suzanne Collins

Editions: Pocket jeunesse
Nombres de pages: 399 pages
Lien : Ici
Quatrième couverture :
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 




J'avais bien entendu parler de Hunger games...qui n'en avait pas entendu parler? D'autant plus que le film est sorti dans les salles ce 21 mars 2012... donc quand l'opportunité de faire un partenariat s'est proposée je n'ai pas hésité à tenter ma chance et ce fut 379 pages de bonheur.

J'ai dévoré ce roman comme aucun avant...Malgré la fatigue, impossible d'arrêter de lire le soir..Je voulais absolument lire et encore lire pour en découvrir d'avantages.


Cette histoire m'a prise à cœur dès le début de le lecture: l'histoire de katniss, une ado de 16 ans qui va voir sa vie basculer avec ces hunger games. Elle tente de survivre dans le district 12 et chasse pour nourrir sa mère et sa jeune sœur qu'elle aime plus que tout. Quand les Hunger Games commence, une catastrophe s'abat sur la famille. C'est Prim, la sœur de Katniss qui est choisie. Impossible pour Katniss de laisser sa sœur combattre dans une telle arène, au risque de la voir mourir. C'est alors qu'elle se porte volontaires....L'aventure commence.


Je ne dévoilerai pas l'histoire dans cette chronique mais j'ai un ENORME coup de coeur pour ce premier tome. On lit et on tourne les pages très facilement. Il n'y ici pas de détails inutiles (car non je n'aime pas les romans truffés de détails inutiles). On va à l'essentiel et j'aime ça.

J'ai ri, pleuré, été étonnée, stupéfaite et surprise à la fois. Un cocktail détonnant. Je me suis amusée à découvrir cette histoire.


A la moitié du roman, j'ai craqué pour visualiser les bandes annonces du film que je m'étais interdite de regarder. Et quel bonheur de découvrir que les quelques secondes vue correspondent vraiment à ce que je m'étais imaginée.


Concernant la suite cependant je suis sceptique. Autour de quoi peuvent bien tourner les tomes 2 et 3? Je doute et j'ai peur que la suite soit moins détonnante que ce premier tome. Vos avis sont bien entendus les bienvenus.


J'accorde une note de 10/10 pour ce tome
 
Chronique de Nessa
 

1 commentaire: