jeudi 28 juin 2012

La vampire tome 1: la promesse de Christopher Pike

Date de publication : 2010
Nombre de pages : 188
Prix : 8.90 €
Quatrième de couverture :
Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire






J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçue. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Merci aux éditions J'ai lu et au forum Mort sûre pour ce partenariat.

Ma note : 4/5
 
Chronique de Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire